Informations générales

Chez nous, chaque client est différent. Il n'existe pas de formules-miracles toutes faites qui conviennent à toutes les entreprises dans un secteur donné. Nous connaissons les télécommunications, tant les services et produits offerts sur le marché que les façons d'en tirer le maximum. Ce que nous ne connaissons pas, c'est l'organisation d'un nouveau client, ses besoins, ses problèmes et surtout ses objectifs. C'est pourquoi chez nous, chaque offre de service est personnelle à chaque client.

Nos honoraires sont toujours basés sur les tarifs horaires de notre personnel. Après avoir défini ensemble un mandat, nous planifions le travail à faire et un plafond maximal. Le client sait à l' avance combien notre intervention coûtera, sans surprises. Notre réputation sur cet aspect n'est plus à faire : vous n'avez qu'à vérifier auprès de nos clients.

Plan directeur en télécommunication

Lorsqu'un client nous contacte la première fois, c'est souvent pour nous demander de l'aider à revoir ses télécommunications dans son ensemble. Nous définissons alors ensemble les étapes d'un plan directeur qui peut être assez simple ou très complexe, tout dépendant de son environnement et de ses objectifs. Chaque offre de services est personnalisée. Un plan directeur peut regrouper plusieurs ou toutes les activités suivantes :

  • revision des besoins, problèmes et objectifs du client
  • entrevues avec les responsables de services
  • analyse de l'environnement actuel (systèmes et services en place)
  • optimisation de l'environnement
  • revision du centre d'appels et du service à la clientèle
  • orientation technologique
  • estimation des coûts budgétaires et des économies anticipées
  • élaboration et présentation du plan directeur
Plan d'orientation technologique

À la différence d'un plan directeur, le plan d'orientation technologique s'adresse au client qui contrôle bien son environnement et qui en est satisfait, mais qui se pose des questions sur la mise à niveau de ses systèmes et services en place ou leur remplacement. Ce client veut alors une opinion impartiale basée sur sa situation et ses objectifs à court et à long terme, sans revoir l'ensemble de ses opérations.

Optimisation

Certains clients veulent tout simplement optimiser leurs services locaux et interurbains. Que ce soit pour leurs réseaux voix ou données, ils tiennent à obtenir une configuration optimale avec leur fournisseur actuel ou de voir les économies réellement possibles avec un autre fournisseur. Une opinion impartiale lui permet de prendre une décision éclairée.

Réseautage

Les clients multi-sites ont des besoins de réseautage entre leurs sites qui peuvent être très importants selon la nature de leurs opérations. Des sites en réseau permettent des communications transparentes entre eux, gage d'une plus grande efficacité interne et d'un meilleur service à la clientèle.

Divers niveaux de réseautage sont possibles selon les besoins et les objectifs du client. Plan de numérotation coordonné et messagerie vocale du côté de la voix et réseau local étendu du côté des données. Dans certains cas, on peut combiner les services voix et données sous une même épine dorsale pour réduire les coûts.  Avec la téléphonie IP, on peut désormais obtenir des fonctionnalités encore plus évoluées.

Centres d'appels et service à la clientèle

Le service à la clientèle est une définition beaucoup plus large qu'un simple centre d'appels. Nos interventions peuvent prendre ici de nombreuses formes mais elles tournent toujours autour des objectifs, des problèmes et des besoins du client.

Un centre d'appels peut être une opération simple et facile ou encore être très complexe, permettant de jumeler plusieurs centres d'appels en réseau. Notre expérience en centre d'appels est très variée et touche le plus petit comme le plus grand.

Demandes de soumissions

Assez souvent après la présentation d'un plan directeur, nous devons changer certains systèmes de télécommunications. Si le client n'a pas de fournisseur pré-déterminé, nous allons procéder à une demande de soumissions en bonne et due forme.

Une demande de soumissions peut porter sur des systèmes téléphoniques avec ou sans téléphonie IP, de messagerie vocale, de reconnaissance vocale, du câblage voix-données ou une mise à niveau de systèmes en place. Du côté réseau, on peut préparer une demande de soumissions pour les services voix et/ou données ainsi que pour les accès requis à ces services.

Négociations contractuelles

Avec la dérèglementation de l'industrie, plusieurs clients doivent renégocier les termes de leurs contrats de services, locaux, interurbains et/ou de données. Comme il leur est souvent difficile de formuler des demandes sans savoir ce que le marché peut leur offrir, nous pouvons les aider à négocier leur renouvellement de contrat ou les termes du contrat avec leur nouveau fournisseur.

Comme nous travaillons en moyenne pour plus de 30 clients par année, nous sommes bien informés des conditions changeantes du marché.

Implantation

Après l'acceptation d'un plan directeur, d'orientation technologique ou de recommandations suite à une demande de soumissions, le client nous demande souvent de coordonner l'implantation de nouveaux équipements et/ou services. Cette étape est particulièrement importante pour nous assurer d'obtenir la fonctionnalité désirée.